Bonsoir à toutes.

 

Aujourd'hui je vous montre le paravent que j'ai fabriqué pour délimiter le"coin bébé" dans notre salon.

Et oui, ayant acheté une vielle maison à retaper, il n'y a pas encore de chambre apte à recevoir ma petite. Du coup, comme nous avions terminé les travaux du salon, qu'il était tout neuf et tout propre, nous avons décidé de l'installer là et de définir son espace. Du coup, elle a quand même sa mini-chambre !

Materiaux utilisés :

  • 3 planches de medium de 50cmx150cm (150cm, pile la hauteur de mon nez, pour pouvoir jeter un coup d'oeil par dessus!)
  • 4 gons de porte de 4cm
  • de la peinture blanche & grise (j'ai utilisé la même que celle des murs)
  • un feutres Posca gris pour les contours des dessins

Le tout ne m'a pas coûté plus de 20€ !

Pour le dessin, je l'ai fait à main levée, par imagination. On pourrait faire quelque chose de bien plus complexe, plus coloré, avec des photos ou des cadres. Pour ma part, j'ai fais quelque chose de simple pour qu'il se fonde bien dans le salon. la preuve, beaucoup de monde ne s'appercoivent même pas que c'est la chambre d'Inna derrière! Pour la couronne grise, je l'ai trouvé chez Ikea durant les périodes de noël.

 

Je trouve que c'est une très bonne alternative, pour les gens qui n'ont pas la place, des petits chez soi, mais qui ont quand même envie de créé un "coin-bébé". Evidemment c'est une solution provisoire (je lui ai promis qu'elle aurait une VRAIE chambre quand elle marchera !) mais très pratique.

En espérant qu'il vous plaise et pourquoi pas qu'il donne des idées aux personnes vivant dans des petits-espaces!